->> Sur le lieu de plongée il faut avoir les documents suivants :
- Les responsabilités et niveaux des participants = liste des plongeurs
- Le registre des instructeurs qualifiés avec leurs nom, adresse et date de naissance, preuve de visites médicales et qualifications des brevets obtenus
- Si la palanquée a un but d'écolage (exercices, baptême, etc), ces mêmes informations devront apparaître également dans ce registre pour les élèves
- L’endroit et les conditions de plongée, ainsi que les risques qui influencent la sécurité de la plongée
- L’organisation des palanquées et les limitations de profondeur et temps de plongée + planification de la consommation d’air pour chaque plongeur = feuille de palanquée détaillée
- La liste du matériel utilisé et les preuves des entretiens (attention donc aux locations !)
-
La désignation et responsabilité d’un plongeur de sécurité = poste sécu
- Les directives de décompression et les prévisions et procédures pour des situations contraires aux circonstances habituelles = détails des procédures et des exceptions des tables
- Le plan d’évacuation (caisson et hopital le plus proche)
Pour info, l'annuaire des marées est disponible
ICI |